Plus performant que jamais, la nouvelle série de Trance X présente des modèles de trail all-mountain axés performance associant polyvalence et contrôle. Des modèles en carbone à ceux en aluminium, tous les pilotes trouveront leur bonheur !

Facteurs Clés de Performance

Plus de débattement

La nouvelle suspension arrière Maestro ajoute 5 mm de débattement par rapport à la génération précédente, passant de 135 mm à 140 mm. Un amortisseur et un culbuteur en composite forgé avancé se combinent pour une course plus longue avec une sensation douce et active. La suspension arrière est associée à une fourche à débattement de 150 mm pour une confiance et un contrôle supérieurs sur les terrains techniques en singletrack.

Géométrie Ajustable

Système de géométrie variable Flip-Chip permettant d’adapter le comportement du vélo en un coup de clef BTR. En position haute, le vélo devient plus vif et précis. En position basse il devient plus stable et extrêmement rapide ! La position du milieu est neutre. De plus, le nouveau flip chip au niveau du jeu de direction offre un ajustement supplémentaire du reach de 10 mm.

Choix de la roue arrière

Les pilotes peuvent choisir d’associer la roue avant de 29 pouces avec une roue arrière de 29 ou 27,5 pouces. Celle de 29 pouces offre plus de stabilité tandis que celle de 27,5 offre plus de maniabilité ce qui permet un pilotage plus agile. Le changement se fait facilement et rapidement.

Partager

Le VTT Trail carbone par excellence

Le nouveau cadre en carbone avec suspension Maestro offre 5mm de débattement supplémentaire par rapport à la génération précédente, passant de 135 à 140mm sans augmenter le poids de l'ensemble. La suspension arrière est combinée à une fourche de 150mm. Ce vélo est équipé de deux entretoises à trois positions permettant d’ajuster la géométrie selon vos besoins et préférences. La technologie Flip Chip Maestro, située sur le triangle arrière, vous permet d’ajuster la hauteur du boîtier de pédalier tandis que le Flip Chip situé sur la douille de direction permet de changer reach, offrant 10 mm (-5 mm, 0 mm ou +5 mm) d’ajustement sans avoir à remplacer votre potence. On retrouve également les nouvelles roues TRX équipées de la technologie WideGuard et de parois de jante de 5mm de large. Autre nouveauté, un compartiment de rangement intégré dans le tube diagonal pour transporter vos essentiels.

Trance X Advanced with interactive tooltips

Technologies

Advanced Composite
Advanced Forged Composite
Suspension Maestro
MegaDrive
OverDrive
PowerCore