Le matériau en fibres de carbone haute performance de Giant nous permet de fabriquer ce kit cadre au sein de notre propre usine de composite. Grâce à des techniques de fabrication et matériaux de pointe, les cadres en composite Advanced bénéficient d’un maximum de rigidité et de confort tout en étant particulièrement légers.
Plus performant que jamais, la nouvelle série de Trance X présente des modèles de trail all-mountain axés performance associant polyvalence et contrôle. Des modèles en carbone à ceux en aluminium, tous les pilotes trouveront leur bonheur !
Facteurs Clés de Performance
Plus de débattement
La nouvelle suspension arrière Maestro ajoute 5 mm de débattement par rapport à la génération précédente, passant de 135 mm à 140 mm. Un amortisseur et un culbuteur en composite forgé avancé se combinent pour une course plus longue avec une sensation douce et active. La suspension arrière est associée à une fourche à débattement de 150 mm pour une confiance et un contrôle supérieurs sur les terrains techniques en singletrack.
Géométrie Ajustable
Système de géométrie variable Flip-Chip permettant d’adapter le comportement du vélo en un coup de clef BTR. En position haute, le vélo devient plus vif et précis. En position basse il devient plus stable et extrêmement rapide ! La position du milieu est neutre. De plus, le nouveau flip chip au niveau du jeu de direction offre un ajustement supplémentaire du reach de 10 mm.
Choix de la roue arrière
Les pilotes peuvent choisir d’associer la roue avant de 29 pouces avec une roue arrière de 29 ou 27,5 pouces. Celle de 29 pouces offre plus de stabilité tandis que celle de 27,5 offre plus de maniabilité ce qui permet un pilotage plus agile. Le changement se fait facilement et rapidement.
Advanced Composite
Suspension Maestro
Quatre points de pivot stratégiquement positionnés et deux biellettes travaillent ensemble pour créer un point de pivot flottant, pour un système de suspension actif, efficace et indépendant.
Advanced Forged Composite
Une pièce d’orfèvrerie. Un moulage à haute-pression est utilisé pour produire le composite Advanced Forged de la biellette supérieure. Cela la rend plus légère, plus rigide et plus solide que l’aluminium ce qui améliore les performances globales du vélo.
Géométrie ajustable
La géométrie du cadre peut être ajustée selon 3 réglages pour correspondre au terrain et au style de pilotage. Vous pouvez choisir un angle de tube de direction de 64.4, 64.8 ou 65.1 degrés et un angle de tube de selle de 76.8, 77.2 ou 77.5 degrés, donnant alors un drop de boitier de pédalier de 40, 35 ou 30mm (taille M).
Reach Ajustable
Un Flip Chip 3 positions au niveau de la douille de direction permet aux pilotes de rapidement ajuster les dimensions et la géométrie du cockpit. Ce système amovible dispose de deux inserts qui peuvent être repositionnées pour obtenir un réglage COURT (-5mm), INTERMEDIAIRE (0mm) ou LONG (+5mm) et trouver la position parfaite.
Roue arrière
Les pilotes peuvent choisir entre une roue arrière de 29 ou 27,5 pouces à associer avec la roue avant de 29 pouces. La roue de 29 pouces augmente la stabilité tandis que celle de 27,5 pouces est plus agile. C’est un changement rapide et facile qui permet d’ajuster la prise en main et les sensations sur le vélo.
Trappe de stockage
La nouvelle trappe de stockage intégrée au tube diagonal permet de facilement transporter des outils, de la nutrition ou d’autres éléments nécessaires. Les plots situés sous le tube supérieur offrent une possibilité de rangement supplémentaire.
MegaDrive
Le tube diagonal et le tube supérieur surdimensionnés travaillent à l’unisson pour fournir une précision maximale. Le tube diagonal est conçu de manière à offrir une rigidité sans précédent au niveau de la direction et du pédalage.
Protection de cadre intégrée
La base arrière côté transmission ainsi que le tube diagonal sont équipés de protections contre les chocs de la chaine et les projections de pierres. Une bande de protection 3M transparente sur la face inférieure de la jonction du tube de direction/tube diagonal protège le cadre des projections de pierres.
Technologie Boost
La largeur des moyeux (15x110mm à l’avant / 12x148mm à l’arrière) améliore la rigidité globale des roues pour un maximum de rendement et de rigidité, un plus grand dégagement et une ligne de chaîne optimale.
Giant Tubeless System
Moins de crevaisons, plus d’adhérence. Une résistance au roulement moindre, pour un pilotage plus précis, plus rapide. Le système tubeless de Giant rend tous ces avantages plus accessibles que jamais.