Ce matériau aluminium de très haut niveau, fait à partir d’un alliage d’aluminium 6011, délivre un ratio poids-puissance de première qualité. Les cadres ALUXX SL comportent une technologie unique de soudure pour apporter la meilleure expérience possible au cycliste.
![Trance X](https://static.giant-bicycles.com/Images/Giant/Showcases/trance_x_banner_d_1712180950.jpg)
Trance X
MASTER THE MOUNTAIN
Plus performant que jamais, la nouvelle série de Trance X présente des modèles de trail all-mountain axés performance associant polyvalence et contrôle. Des modèles en aluminium, tous les pilotes trouveront leur bonheur !
Facteurs Clés de Performance
Suspensions réglables
Le nouveau système de suspension arrière Maestro offre aux pilotes de trail un débattement arrière de 140 mm. Son amortisseur et sa biellette supérieure monobloc Advanced Forged Composite se combinent parfaitement pour un débattement plus long qui procure plus de confort et de confiance sur les singletracks.
Géométrie Ajustable
Notre technologie Flip Chip permet d’ajuster la géométrie en fonction de vos sorties, du terrain rencontré ou de votre style de pilotage. En deux coups de clés BTR, vous pourrez modifier simultanément l’angle de chasse, l’inclinaison du tube de selle et la hauteur du boitier de pédalier pour changer le comportement du vélo !
Choix de la roue arrière
Les pilotes peuvent choisir d’associer la roue avant de 29 pouces avec une roue arrière de 29 ou 27,5 pouces. Celle de 29 pouces offre plus de stabilité tandis que celle de 27,5 offre plus de maniabilité ce qui permet un pilotage plus agile. Le changement se fait facilement et rapidement.
Aluminum Aluxx SL
Suspension Maestro
Quatre points de pivot stratégiquement positionnés et deux biellettes travaillent ensemble pour créer un point de pivot flottant, pour un système de suspension actif, efficace et indépendant.
Advanced Forged Composite
Une pièce d’orfèvrerie. Un moulage à haute-pression est utilisé pour produire le composite Advanced Forged de la biellette supérieure. Cela la rend plus légère, plus rigide et plus solide que l’aluminium ce qui améliore les performances globales du vélo.
Géométrie ajustable
La géométrie du cadre peut être ajustée selon 3 réglages pour correspondre au terrain et au style de pilotage. Vous pouvez choisir un angle de tube de direction de 64.4, 64.8 ou 65.1 degrés et un angle de tube de selle de 76.8, 77.2 ou 77.5 degrés, donnant alors un drop de boitier de pédalier de 40, 35 ou 30mm (taille M).
Reach Ajustable
Un Flip Chip 3 positions au niveau de la douille de direction permet aux pilotes de rapidement ajuster les dimensions et la géométrie du cockpit. Ce système amovible dispose de deux inserts qui peuvent être repositionnées pour obtenir un réglage COURT (-5mm), INTERMEDIAIRE (0mm) ou LONG (+5mm) et trouver la position parfaite.
Roue arrière
Les pilotes peuvent choisir entre une roue arrière de 29 ou 27,5 pouces à associer avec la roue avant de 29 pouces. La roue de 29 pouces augmente la stabilité tandis que celle de 27,5 pouces est plus agile. C’est un changement rapide et facile qui permet d’ajuster la prise en main et les sensations sur le vélo.
Trappe de stockage
La nouvelle trappe de stockage intégrée au tube diagonal permet de facilement transporter des outils, de la nutrition ou d’autres éléments nécessaires. Les plots situés sous le tube supérieur offrent une possibilité de rangement supplémentaire.
MegaDrive
Le tube diagonal et le tube supérieur surdimensionnés travaillent à l’unisson pour fournir une précision maximale. Le tube diagonal est conçu de manière à offrir une rigidité sans précédent au niveau de la direction et du pédalage.
Protection de cadre intégrée
La base arrière côté transmission ainsi que le tube diagonal sont équipés de protections contre les chocs de la chaine et les projections de pierres. Une bande de protection 3M transparente sur la face inférieure de la jonction du tube de direction/tube diagonal protège le cadre des projections de pierre.
Technologie Boost
La largeur des moyeux (15x110mm à l’avant / 12x148mm à l’arrière) améliore la rigidité globale des roues pour un maximum de rendement et de rigidité, un plus grand dégagement et une ligne de chaîne optimale.
Giant Tubeless System
Moins de crevaisons, plus d’adhérence. Une résistance au roulement moindre, pour un pilotage plus précis, plus rapide. Le système tubeless de Giant rend tous ces avantages plus accessibles que jamais.