Plusieurs milliers de participants à la 13ème édition du Ride Like King !

vendredi 21 mai 2021

Giant

Des milliers de cyclistes du monde entier se sont joints à Giant Group, société mère des marques Giant, Liv et CADEX, aux côtés de ses partenaires Zwift et World Bicycle Relief, pour célébrer le 13ème événement annuel Ride Like King. Organisé pour la première fois en 2009, Ride Like King rend hommage au fondateur de Giant Group, King Liu, et à ses efforts continus pour sensibiliser à l'univers et aux bienfaits du cyclisme.

L'événement de cette année s'est déroulé sur 3 jours de Rides virtuels et en extérieurs qui ont permis de générer des dons de vélos pour les personnes et les communautés dans le besoin grâce au World Bicycle Relief. Près de 5000 participants (soit près du double du nombre de l'an dernier) ont terminé les 6 sessions de groupe virtuelles sur Zwift. Ensemble, ils ont parcouru 195 000 kilomètres. Giant Group s'est engagé à faire don d'un vélo WBR Buffalo pour chaque 1300 kilomètres parcourus, soit 150 vélos. Pour doubler les dons, Giant Group a également offert le même nombre de vélos gagnés par la communauté, soit 300 vélos au total (contre 100 l'année dernière).

« La communauté mondiale s'est réunie pour le Ride Like King 13 afin de célébrer le cyclisme et de rouler pour un monde meilleur », a déclaré An Le, Directeur Marketing Mondial de Giant Group. « Des milliers de personnes à travers le monde, des professionnels, des employés et des cyclistes se sont également réunies sur Zwift pour aider à amplifier le pouvoir du vélo. Giant Group est honoré de faire don de 300 vélos Buffalo qui changent la vie au World Bicycle Relief."

Le vélo Buffalo est un vélo spécialement conçu pour les charges lourdes, les longues distances et les terrains accidentés. Ces vélos sont simples à entretenir et à réparer, garantissant des années d'utilisation fiable dans des conditions difficiles. Ils sont fabriqués par Giant Group et assemblés par les employés du World Bicycle Relief dans les régions du monde entier.

Au-delà des Rides virtuels sur Zwift, de nombreux participants ont organisé leurs propres sorties sur routes, chemins ou sentiers. Tous ont partagé leurs expériences en publiant des photos et des histoires sur les réseaux sociaux Giant et Liv avec le hashtag #RideLikeKing. Des prix ont été décernés à ces participants, avec 13 personnes sélectionnées comme gagnants des maillots Ride Like King édition limitée, signés par King Liu.

Pour en savoir plus sur le World Bicycle Relief, cliquez ici.

Partager