Cyclist apprécie le nouveau vélo de course Propel !

jeudi 10 novembre 2022

Produit

Dans son dernier numéro, le magazine Cyclist présente le nouveau vélo de course Giant Propel Advanced SL 0. L’article s’attarde sur les nouveautés du bolide Giant, avant d’en présenter un test terrain complet dans son édition de décembre. Découvrez les principales nouveautés du vélo et pourquoi celui-ci a franchi un niveau supérieur en terme de vitesse !

Dès les premières lignes, le magazine Cyclist admet que le travail réalisé par Giant ne se résume pas à une liste interminable d’améliorations mais est bien issu d'une réflexion profonde. Ainsi, il précise que les points négatifs des versions précédentes ont été gommés et que des nouveautés sont venues transformer le Propel, notamment les roues CADEX 50 Ultra Disc qui permettent au vélo de gagner 6 watts à 40 km/h.

Plus polyvalent que la version précédente, le vélo de course Giant Propel Advanced SL 0 est taillé pour briller, comme l’ont montré Michael Matthews et Dylan Groenewegen lors du dernier Tour de France. Cette capacité à remporter des courses de différents profils a été relevée par le magazine qui précise également que « même si le nouveau Propel est devenu plus léger et confortable, il a conservé toutes ses capacités aérodynamiques ». Il insiste notamment sur le l’AeroSystem Shaping Technology et donne la parole à Nixon Huang, directeur mondial Giant pour les vélos de route, gravel et cyclocross : « Nous avons d’abord étudié individuellement chaque composant du vélo […], puis nous avons regardé tout ça de manière globale, comme une addition ».

Enfin, Cyclist précise que l’utilisation quotidienne du nouveau Giant Propel a été repensée et facilitée. Des ouvertures dédiées permettent un accès aux câbles intégrés au cintre et les potences ont de multiples possibilités de longueur, ce qui favorise les réglages personnels.

En attendant de le tester, Cyclist apprécie déjà les améliorations apportées sur le nouveau Giant Propel Advanced SL 0.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le numéro 39 du magazine Cyclist en kiosque ou sur turbulencepress.fr

Partager